VÉLO18 - L'ESPACE WEB PASSION DES CYCLOSPORTIFS ADDICTS

L'ACTUALITÉ CYCLISTE DES DÉPARTEMENTS 18-36-03-58

Get Adobe Flash player

 


vignette 01 Salut à tous,

Le we du 24/25 aout dernier, nous étions 3 coureurs de l'ACC présent aux 24h du Mans vélo (Stéphane Gaia, Franck et moi), sous les couleurs de Zodiac Seat France (notre employeur). Nous étions associés à  3 autres coureurs (Laurent Dubreux AVCC et 2 autres collègues plutôt à vocation "cyclos") et étions engagés dans la catégorie sportive (équipes de 6), avec comme objectif de parcourir 850kms.

Pour cette 5ème édition, les organisateurs avaient limité les inscriptions à 550 équipes (solo, duo, 4,6,8). Ce record de participation ne sera finalement pas battu, mais nous étions plus de 2000 participants sur l'ensemble de l'épreuve. Nous y avons d'ailleurs croisé 4 équipes d'Issoudun et une de Mécacrome, ainsi que quelques anciennes gloires du cyclisme pro (Stephen Roche, Brochard, Halgan, Casper, ...) et bon nombre de coureurs Elite.

Les mots d'ordre des organisateurs étant convivialité et respect, cela n'empêche pas les "coursiers" de mettre plein gaz, ce qui donne lieu à une épreuve très animée et très disputée. Bien évidement, chacun de nous à donné le meilleur de soit, ce qui nous à permis de dépasser notre objectif, pour la plus grande joie de tous (coursiers et supporters).

Au final, nous terminons 81ème/424 au scratch, 33/134 en cat 6, soit 866kms (207tours) à la moyenne de 36kms (relais inclus).

Ce challenge d'entreprise c'est déroulé dans une très bonne ambiance, sans pluie, sans chute ni crevaison. Le plus dure aura finalement été la gestion du repos (on ne peux pas parler de sommeil...), et de l'alimentation.

En bref, une superbe expérience, qui demande à être renouvelée. Alors avis aux amateurs pour 2014 !!!!

Rémy JASNY vignette 02